écrivaine: Ece Oba
La France, signifie plus d’un pays étranger pour nous. Premièrement, étant des étudiants en français du lycée Robert Collège, la France évoque en nous des idées d’amitiés et des échanges culturels. Nous sommes tous impatients de rencontrer de nouvelles personnes, de visiter une ville française et d'améliorer nos connaissances sur la langue française.
Pour les turcs en général, la France est le pays de la vraie démocratie laïque, de compositeurs romantiques, des vins délicieux, de grands musées touristiques et beaucoup plus. La musicalité de la langue française est admirée par la plupart des Turcs. Nous aimons chanter certaines chansons Françaises. En Turquie, l’idée de la France est associée à la culture et à la finesse intellectuelle plutôt qu’à l'évolution industrielle ou scientifique. Le festival de Cannes, les auteurs célèbres, compositeurs, artistes, chanteurs, les marques de vêtements élégants comme Channel, Yves Saint Laurent, les manifestations des esprits libres contre les actes anti-démocratiques ou même la révolution française en 1789 pourraient avoir contribués à ce profil de la France en Turquie. Les citoyens français sont également connues par leur coté patriotiques. On pense qu’ils sont aussi très attachés a leur culture et a leur langue.
D’autre part, la cuisine française est aussi une cuisine très savoureuse est aussi appréciée par les turcs. Nous aimons les fameux fromages français accompagnés de vin rouge ou manger un croissant au beurre en buvant du café. A Istanbul, la pâtisserie française « La Durée » est connue pour ses macarons.
Bref, pour nous la France est un pays riche en culture et nous l’associons souvent à l’image du romantisme. Nous sommes tous très impatients de se faire des amis français, d’échanger des idées et d’avoir des souvenirs inoubliables!
Hiç yorum yok:
Yorum Gönder